Amstramtangram

Un jeu imaginé par

Alice Brière-Haquet, Sylvain Lamy

Un jeu de cubes inspiré par le tangram, puzzle chinois.

Tang poursuit son voyage.
Imaginée par Alice Brière-Haquet et Sylvain Lamy pour le livre Tangram publié aux éditions 3oeil, l’histoire de Tang sort de sa page !
Le puzzle chinois devient puzzle en cubes, l’aventure prend du volume et se poursuit à l’infini dans un grand jeu d’artiste.

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site : le-wonderblog

Sylvain Lamy

est graphiste et illustrateur. Il fait ses premières armes au sein des éditions Cambourakis qui lui confient de 2010 à 2014 leur ligne graphique. Après avoir collaboré à plusieurs projets avec Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau il décide de les rejoindre et de fonder l’atelier 3œil en 2015. Tangram est son premier livre au sein des éditions 3œil.

Site :  éditions 3œil

Images : Sylvain Lamy
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau

Composition du jeu
• 64 cubes de bois peint de manière identique
• boîte de présentation et rangement
• 1 exemplaire du livre Tangram

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site : le-wonderblog

Sylvain Lamy

est graphiste et illustrateur. Il fait ses premières armes au sein des éditions Cambourakis qui lui confient de 2010 à 2014 leur ligne graphique. Après avoir collaboré à plusieurs projets avec Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau il décide de les rejoindre et de fonder l’atelier 3œil en 2015. Tangram est son premier livre au sein des éditions 3œil.

Site :  éditions 3œil

Images : Sylvain Lamy
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau

Composition du jeu
• 64 cubes de bois peint de manière identique
• boîte de présentation et rangement
• 1 exemplaire du livre Tangram

Vous souhaitez accueillir un jeu ?

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Piképic

Piképic

Piképic est inspiré de la fable philosophique Le Porc-épic de Schopenhauer d’Alice Brière-Haquet, illustré par Olivier Philipponneau dans la collection Philonimo, aux éditions 3oeil…

lire plus
Philotrio

Philotrio

Un jeu dans le prolongement des trois premiers titres de la collection Philonimo (éditions 3œil) pour aborder la philo avec les petits dès 3 ans à partir des métaphores animalières de grands philosophes…

lire plus
Mémoire de la mer

Mémoire de la mer

Sous ses airs innocents, le jeu de mémoire de Caroline Dall’Ava aborde avec finesse le thème de la pollution des océans…

lire plus

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Piképic

Piképic

Piképic est inspiré de la fable philosophique Le Porc-épic de Schopenhauer d’Alice Brière-Haquet, illustré par Olivier Philipponneau dans la collection Philonimo, aux éditions 3oeil…

lire plus
Philotrio

Philotrio

Un jeu dans le prolongement des trois premiers titres de la collection Philonimo (éditions 3œil) pour aborder la philo avec les petits dès 3 ans à partir des métaphores animalières de grands philosophes…

lire plus
Mémoire de la mer

Mémoire de la mer

Sous ses airs innocents, le jeu de mémoire de Caroline Dall’Ava aborde avec finesse le thème de la pollution des océans…

lire plus
Tout près

Tout près

« TOUT PRÈS » est un jeu de formes à encastrer pour compléter et découvrir 14 images créées par Gaëtan Dorémus…

lire plus