Amstramtangram

Un jeu imaginé par

Alice Brière-Haquet, Sylvain Lamy

Un jeu de cubes inspiré par le tangram, puzzle chinois.

Tang poursuit son voyage.
Imaginée par Alice Brière-Haquet et Sylvain Lamy pour le livre Tangram publié aux éditions 3oeil, l’histoire de Tang sort de sa page !
Le puzzle chinois devient puzzle en cubes, l’aventure prend du volume et se poursuit à l’infini dans un grand jeu d’artiste.

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site : le-wonderblog

Sylvain Lamy

est graphiste et illustrateur. Il fait ses premières armes au sein des éditions Cambourakis qui lui confient de 2010 à 2014 leur ligne graphique. Après avoir collaboré à plusieurs projets avec Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau il décide de les rejoindre et de fonder l’atelier 3œil en 2015. Tangram est son premier livre au sein des éditions 3œil.

Site :  éditions 3œil

Images : Sylvain Lamy
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau

Composition du jeu
• 64 cubes de bois peint de manière identique
• boîte de présentation et rangement
• 1 exemplaire du livre Tangram

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site : le-wonderblog

Sylvain Lamy

est graphiste et illustrateur. Il fait ses premières armes au sein des éditions Cambourakis qui lui confient de 2010 à 2014 leur ligne graphique. Après avoir collaboré à plusieurs projets avec Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau il décide de les rejoindre et de fonder l’atelier 3œil en 2015. Tangram est son premier livre au sein des éditions 3œil.

Site :  éditions 3œil

Images : Sylvain Lamy
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau

Composition du jeu
• 64 cubes de bois peint de manière identique
• boîte de présentation et rangement
• 1 exemplaire du livre Tangram

Vous souhaitez accueillir un jeu ?

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Tout près

Tout près

« TOUT PRÈS » est un jeu de formes à encastrer pour compléter et découvrir 14 images créées par Gaëtan Dorémus…

lire plus
Auprès de mon arbre

Auprès de mon arbre

Le jeu Auprès de mon arbre s’inspire librement du livre du même nom, publié par la Maison est en carton. Le livre rassemble 77 images d’arbres, nées sous les crayons de 77 illustrateurs…

lire plus
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Un jeu de cartes en bois pour deviner quel personnage est caché et imaginer sa vie…

lire plus

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Auprès de mon arbre

Auprès de mon arbre

Le jeu Auprès de mon arbre s’inspire librement du livre du même nom, publié par la Maison est en carton. Le livre rassemble 77 images d’arbres, nées sous les crayons de 77 illustrateurs…

lire plus
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Un jeu de cartes en bois pour deviner quel personnage est caché et imaginer sa vie…

lire plus
En s’aimant

En s’aimant

Un jeu de 9 cubes pour se raconter le chaud et le froid, la rencontre heureuse de deux univers que rien ne destinait à se croiser…

lire plus
Gaz à tous les étages

Gaz à tous les étages

Un jeu pour tendre l’oreille, ouvrir les yeux, caresser de sa langue le réel qui nous entoure, pour le recomposer, à sa façon…

lire plus