Bestioles bicolores
Un jeu imaginé par
ALIS, Raphaële Enjary & Olivier Philipponneau
Des cartes articulées permettant de combiner poésie et images, typographie et illustrations.
Adaptation joyeuse et en volume du travail né de la rencontre non moins joyeuse de la poésie à 2 mi-mots d’ALIS et des illustrations de Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau.
Typographie et illustrations se transforment, les animaux donnent vie à des créatures fantastiques et les légumes deviennent des bolides !
ALIS
ALIS a été fondée en 1982 par Pierre Fourny.
ALIS a longtemps conçu des spectacles sans parole, focalisés sur la manipulation d’objets et d’images. À partir des années 2000, Pierre Fourny s’intéresse plus intensément à la manipulation des lettres de l’alphabet latin et invente une pratique artistique qu’il nomme la Poésie à 2 mi-mots. Les créations d’ALIS débordent de plus en plus généreusement du cadre de scène et font l’objet d’installations, d’éditions, d’ateliers, etc.
Raphaële Enjary
Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau entament leur collaboration artistique dès leurs études et développent rapidement un univers peuplé de personnages étranges, mi-animal mi-objet. Le design tendre et stylisé de leur bestiaire ainsi que les motifs détaillés de leurs paysages sont autant de ponts entre leur travail de graphistes autour du logo et leur intérêt pour l’art aborigène et la culture japonaise. Férus d’impressions artisanales, ils créent à quatre mains des illustrations notamment en gravure sur bois.
Olivier Philipponneau
est illustrateur, auteur de bande dessinée et graphiste.
Il grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs.
Il intègre aussi son savoir-faire de graphiste dans le processus de création des livres jeunesse qu’il illustre en jouant avec les contraintes d’impression en utilisant des techniques tel que la gravure, la sérigraphie et la risographie.
Site > Olivier Philipponneau
Images : Raphaële Enjary & Olivier Philipponneau
Textes : Alis
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau
Composition du jeu
• 2 coffrets de 6 pièces articulées chacun
ALIS
ALIS a été fondée en 1982 par Pierre Fourny.
ALIS a longtemps conçu des spectacles sans parole, focalisés sur la manipulation d’objets et d’images. À partir des années 2000, Pierre Fourny s’intéresse plus intensément à la manipulation des lettres de l’alphabet latin et invente une pratique artistique qu’il nomme la Poésie à 2 mi-mots. Les créations d’ALIS débordent de plus en plus généreusement du cadre de scène et font l’objet d’installations, d’éditions, d’ateliers, etc.
Raphaële Enjary
Raphaële Enjary et Olivier Philipponneau entament leur collaboration artistique dès leurs études et développent rapidement un univers peuplé de personnages étranges, mi-animal mi-objet. Le design tendre et stylisé de leur bestiaire ainsi que les motifs détaillés de leurs paysages sont autant de ponts entre leur travail de graphistes autour du logo et leur intérêt pour l’art aborigène et la culture japonaise. Férus d’impressions artisanales, ils créent à quatre mains des illustrations notamment en gravure sur bois.
Olivier Philipponneau
est illustrateur, auteur de bande dessinée et graphiste.
Il grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs.
Il intègre aussi son savoir-faire de graphiste dans le processus de création des livres jeunesse qu’il illustre en jouant avec les contraintes d’impression en utilisant des techniques tel que la gravure, la sérigraphie et la risographie.
Site > Olivier Philipponneau
Images : Raphaële Enjary & Olivier Philipponneau
Textes : Alis
Conception / Fabrication : Sylvain Moreau
Composition du jeu
• 2 coffrets de 6 pièces articulées chacun
Vous souhaitez accueillir un jeu ?
Ces jeux pourraient vous intéresser…
Piképic
Piképic est inspiré de la fable philosophique Le Porc-épic de Schopenhauer d’Alice Brière-Haquet, illustré par Olivier Philipponneau dans la collection Philonimo, aux éditions 3oeil…
Philotrio
Un jeu dans le prolongement des trois premiers titres de la collection Philonimo (éditions 3œil) pour aborder la philo avec les petits dès 3 ans à partir des métaphores animalières de grands philosophes…
Mémoire de la mer
Sous ses airs innocents, le jeu de mémoire de Caroline Dall’Ava aborde avec finesse le thème de la pollution des océans…
Ces jeux pourraient vous intéresser…
Piképic
Piképic est inspiré de la fable philosophique Le Porc-épic de Schopenhauer d’Alice Brière-Haquet, illustré par Olivier Philipponneau dans la collection Philonimo, aux éditions 3oeil…
Philotrio
Un jeu dans le prolongement des trois premiers titres de la collection Philonimo (éditions 3œil) pour aborder la philo avec les petits dès 3 ans à partir des métaphores animalières de grands philosophes…
Mémoire de la mer
Sous ses airs innocents, le jeu de mémoire de Caroline Dall’Ava aborde avec finesse le thème de la pollution des océans…
Tout près
« TOUT PRÈS » est un jeu de formes à encastrer pour compléter et découvrir 14 images créées par Gaëtan Dorémus…