Piképic

Un jeu imaginé par

Alice Brière-Haquet et Olivier Philipponneau

Piképic est inspiré de la fable philosophique Le Porc-épic de Schopenhauer d’Alice Brière-Haquet, illustré par Olivier Philipponneau dans la collection Philonimo, aux éditions 3oeil.

Il prend la forme d’un jeu de construction graphique à travers lequel les porcs-épics vont pouvoir suivre de nombreux chemins pour avancer, se rencontrer, s’éloigner, etc et, comme chez les humains, trouver la juste distance pour éviter les clashs. Il est l’occasion d’accompagner la pensée des jeunes enfants en amorçant la discussion et les échanges sur le thème du vivre ensemble (se rencontrer, se respecter, se disputer …).

Le jeu peut être présenté seul ou accompagner les expositions Philonimo 1 2 3 et Philonimo 4 5 6 également disponibles à la location.

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site > le-wonderblog

Olivier Philipponneau

Olivier Philipponneau est illustrateur, auteur de bande dessinée et graphiste.
Il grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs.
Il intègre aussi son savoir-faire de graphiste dans le processus de création des livres jeunesse qu’il illustre en jouant avec les contraintes d’impression en utilisant des techniques tel que la gravure, la sérigraphie et la risographie.

Site > Olivier Philipponneau

Images : Olivier Philipponneau
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception : Olivier Philipponneau & Sylvain Moreau
Fabrication : Sylvain Moreau
Co-production : éditions 3œil

Composition du jeu
• 72 pièces de jeu de 14 x 14 cm
• 1 pièce de 14 x 28 cm, en bois peint
• une boîte de rangement et présentation

Alice Brière-Haquet

Amoureuse des images et des mots, Alice Brière-Haquet enseigne un petit peu la littérature et l’histoire de l’art avant de découvrir le monde merveilleux des livres jeunesse. Depuis, elle écrit sur tout ce qu’elle aime. Des contes, des romans, des poèmes, de l’inventé ou du réel, l’essentiel étant que les phrases servent de passerelles entre deux imaginaires.

Site > le-wonderblog

Olivier Philipponneau

Olivier Philipponneau est illustrateur, auteur de bande dessinée et graphiste.
Il grave sur bois la plupart de ses créations qui associent simplicité des lignes et épure des couleurs.
Il intègre aussi son savoir-faire de graphiste dans le processus de création des livres jeunesse qu’il illustre en jouant avec les contraintes d’impression en utilisant des techniques tel que la gravure, la sérigraphie et la risographie.

Site > Olivier Philipponneau

Images : Olivier Philipponneau
Textes : Alice Brière-Haquet
Conception : Olivier Philipponneau & Sylvain Moreau
Fabrication : Sylvain Moreau
Co-production : éditions 3œil

Composition du jeu
Composition du jeu
• 72 pièces de jeu de 14 x 14 cm
• 1 pièce de 14 x 28 cm, en bois peint
• une boîte de rangement et présentation

Vous souhaitez accueillir un jeu ?

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Auprès de mon arbre

Auprès de mon arbre

Le jeu Auprès de mon arbre s’inspire librement du livre du même nom, publié par la Maison est en carton. Le livre rassemble 77 images d’arbres, nées sous les crayons de 77 illustrateurs…

lire plus
En s’aimant

En s’aimant

Un jeu de 9 cubes pour se raconter le chaud et le froid, la rencontre heureuse de deux univers que rien ne destinait à se croiser…

lire plus

Ces jeux pourraient vous intéresser…

Auprès de mon arbre

Auprès de mon arbre

Le jeu Auprès de mon arbre s’inspire librement du livre du même nom, publié par la Maison est en carton. Le livre rassemble 77 images d’arbres, nées sous les crayons de 77 illustrateurs…

lire plus
En s’aimant

En s’aimant

Un jeu de 9 cubes pour se raconter le chaud et le froid, la rencontre heureuse de deux univers que rien ne destinait à se croiser…

lire plus